Conditions de participation à la promotion du TOBLERONE Zurich Film Festival (ci-après la «promotion»)

1. Généralités

1.1. Ce jeu-concours est organisé par Mondelez Schweiz GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse (ci-après l’«organisateur»). Les administrateurs du jeu-concours sont Consultix GmbH, Wachtstrasse 17-24, 28195 Brême, Allemagne, ainsi que Prodigious France, Rue James Watt 12, 93200 Saint-Denis, France (ci-après les «administrateurs»). Le service à la clientèle de l’organisateur peut être joint à l’adresse Mondelez Schweiz GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse ou au 0800-412 412 («service à la clientèle») (appel gratuit depuis un poste fixe/un autre tarif s’applique depuis un téléphone portable).

La promotion commence le 19 août 2024 à 12 h 00 et se termine le 30 novembre 2024 à 23 h 59 CEST.

1.2. Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus et domiciliées en Suisse sont autorisées à participer à cette promotion. L’organisateur se réserve le droit de demander une preuve valable de l’âge et de l’identité afin de vérifier le respect des conditions susmentionnées.

1.3. Les collaborateurs de l’organisateur ou des administrateurs ainsi que toutes les personnes liées professionnellement à la gestion de la promotion sont exclus.

1.4. Tous les produits Toblerone achetés en Suisse peuvent faire partie de la promotion.

1.5. Pour des raisons de lisibilité, nous utilisons ci-après les termes «participant/s» ou «gagnant/s». Ces termes se réfèrent à tous les sexes (h/f/d).

2. Participation à la promotion

2.1. Pour participer à la promotion, le participant doit:

  • disposer d’un accès à Internet,
  • approuver les présentes conditions de participation et, en cochant la case correspondante, confirmer avoir au moins 18 ans,
  • certifier qu’il est domicilié en Suisse lors de la saisie de son domicile en Suisse et
  • lire les indications sur la protection des données.

2.2. Pendant la durée de ce jeu-concours, chaque participant (identifié par son adresse e-mail, son nom et prénom et son adresse postale) peut participer jusqu’à 5 (cinq) fois par jour civil. Dès que la limite maximale de participation est atteinte, les participants peuvent, à la discrétion de l’organisateur, être exclus de la poursuite de la participation.

3. Organisation de la promotion

3.1. Sur le site Internet www.toblerone.ch/win, le participant doit procéder comme suit:

  • entrer le code produit imprimé sur l’emballage Toblerone,
  • indiquer sa propre adresse e-mail,
  • lire et accepter les conditions de participation et confirmer, en sélectionnant la case correspondante, qu’il est âgé d’au moins 18 ans et qu’il est domicilié en Suisse,
  • lire les indications sur la protection des données, puis
  • cliquer sur «Envoyer».

Après l’exécution des étapes a) à e), le participant se qualifie pour le tirage au sort aléatoire des gains immédiats.

3.2. Packs VIP pour le Zurich Film Festival: les prix seront tirés au sort de manière aléatoire entre le 19 août 2024 et le 22 septembre 2024. Les packs VIP ne peuvent être utilisés que les 5 et 6 octobre 2024.

3.3. Paquets de chocolat Toblerone: les prix seront tirés au sort aléatoirement entre le 19 août 2024 et le 30 novembre 2024.

3.4. Notification du gain

Le participant sera informé immédiatement à l’adresse www.toblerone.ch/win s’il a gagné un prix instantané ou non.

Si un prix instantané a été gagné, immédiatement après la réception de la notification du gain, le gagnant sera dirigé vers un formulaire en ligne et invité à enregistrer ses données personnelles afin que le prix puisse lui être envoyé. Si le participant ne remplit pas le formulaire ou si la session du navigateur est interrompue, le gagnant sera contacté à l’adresse e-mail indiquée au préalable sur le site www.toblerone.ch/win. Il sera prié de saisir les données nécessaires dans le délai prescrit de 48 (quarante-huit) heures après la réception de cet e-mail. Si les données ne sont pas enregistrées dans ce délai, l’éventuel droit au gain est annulé sans compensation.

4. Restrictions de participation et utilisation de moyens frauduleux

4.1. Seuls les produits Toblerone sont pris en compte pour cette promotion. L’organisateur n’assume aucune responsabilité pour l’achat de produits qui ne font pas partie de la promotion ou qui sont endommagés et donc susceptibles d’avoir un code produit qui ne fonctionne pas; aucun remboursement ou échange par l’organisateur n’est possible.

4.2. Si les gagnants

  • ne remplissent pas les conditions de participation énoncées dans les présentes,
  • ont saisi une adresse e-mail non valide,
  • ont saisi une adresse postale erronée ou incomplète dans le formulaire en ligne,
  • ignorent la notification de gain et ne remplissent pas le formulaire en ligne ou omettent, malgré la demande, de contacter l’organisateur dans le délai prescrit de 48 (quarante-huit) heures à compter de la réception de la notification de gain,
  • ne fournissent aucune preuve appropriée de leur identité et de leur âge sur demande ou
  • ne peuvent pas accepter le gain pour quelque raison que ce soit,

le gain est perdu. L’organisateur se réserve le droit d’attribuer le gain à un autre gagnant désigné selon les mêmes conditions ou de supprimer le prix correspondant.

Si un prix n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit, l’organisateur peut, à son entière discrétion, remplacer le prix par un autre prix de valeur identique ou supérieure. Les prix ne sont ni transférables ni interchangeables et ne peuvent être échangés en totalité ou en partie contre de l’argent liquide ou toute autre forme de rémunération.

4.3. Tout gain obtenu par des moyens illégaux, par exemple en falsifiant des codes gagnants ou en «piratant» le site web de participation, c’est-à-dire en manipulant délibérément les données dans le but de gagner, est perdu et sera annulé sans compensation.

En cas d’utilisation de moyens illicites, l’organisateur se réserve le droit de déposer une plainte en plus de moyens civils (indemnisation des dommages).

4.4. Si un gagnant n’est pas en mesure d’accepter un élément du prix ou le prix complet pour quelque raison que ce soit au moment fixé par l’organisateur, cet élément du prix ou le prix intégral ne sera plus valable et le gagnant ne recevra ni espèces ni aucune autre forme d’indemnisation. Si un prix n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit, l’organisateur peut, à son entière discrétion, remplacer le prix par un autre prix de valeur identique ou supérieure.

5. Prix

5.1. Dans le cadre de cette promotion, il est possible de gagner différents prix immédiats:

4 (quatre) packs VIP pour le Zurich Film Festival pour 2 (deux) personnes. Le pack VIP comprend une séance le 5 octobre 2024, une nuit d’hôtel en chambre à deux lits ou à lit double (pour deux personnes) du 5 octobre 2024 au 6 octobre 2024, petit-déjeuner compris, ainsi que le transfert de l’hôtel au cinéma et du cinéma à l’hôtel. Le pack VIP doit impérativement être utilisé les 5 et 6 octobre 2024. La date ne peut pas être modifiée. L’organisation et les frais de voyage à Zurich, aller et retour, sont à la charge des gagnants.

44 (quarante-quatre) paquets de chocolat Toblerone. Les paquets de chocolat Toblerone peuvent être obtenus pendant toute la période du jeu-concours. Pendant toute la durée de la promotion, chaque participant peut remporter au maximum 1 paquet de chocolat Toblerone.

5.3. Les gains ne sont pas transmissibles à des tiers.

5.4. Les prix matériels indiqués ne doivent pas obligatoirement correspondre aux objets gagnés. Des variations de taille, de couleur ou d’autres équipements sont possibles. L’organisateur n’assume aucune responsabilité pour les prix matériels mis à disposition. Seuls les engagements de garantie et les conditions générales de vente des fournisseurs et partenaires respectifs, auxquels il est fait référence séparément dans la mesure du possible, s’appliquent.

6. Remise des prix

6.1. Seules les adresses postales en Suisse sont acceptées pour la remise des prix.

6.2. Les gains seront envoyés par la poste ou par coursier.

6.3. Les paquets de chocolat seront envoyés au gagnant dans les 14 jours suivant la réception de l’adresse postale.

6.4. Le prix sera remis à l’adresse indiquée par le gagnant. S’il est impossible d’envoyer le prix à l’adresse indiquée, le droit au gain et le gain expirent après une tentative de remise infructueuse.

6.5. Données à caractère personnel nécessaires à la livraison du gain

Les données à caractère personnel suivantes sont collectées auprès du gagnant pour garantir la bonne livraison du gain: prénom et nom, rue, numéro de maison/numéro d’appartement (le cas échéant), code postal, ville, adresse e-mail.

7. Informations sur la protection des données

En l’absence d’obligations légales de conservation, les données sont supprimées immédiatement après le déroulement du jeu-concours. Pour de plus amples informations sur la gestion par Mondelez Schweiz GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse de vos données personnelles et sur vos droits légaux, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

En l’absence d’obligations légales de conservation, les données sont supprimées immédiatement après le déroulement du jeu-concours. Les données des personnes non gagnantes sont supprimées immédiatement.

Vos droits en rapport avec les données à caractère personnel:

Vous avez notamment le droit (i) de vérifier si nous détenons des données à caractère personnel vous concernant et, le cas échéant, quelles données, et d’en obtenir une copie, (ii) de demander que vos données à caractère personnel soient rectifiées, complétées ou supprimées si elles sont inexactes ou traitées de manière non conforme à la loi, (iii) de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, (iv) de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel, (v) de demander la portabilité des données et, (vi) en Suisse, de déposer une plainte auprès de l’autorité suisse de protection des données.

Nos coordonnées:

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter:

Mondelez Schweiz GmbH, Lindbergh-Allee 1, 8152 Glattpark, Suisse

ou par e-mail: Datenschutz@mdlz.com

Veuillez lire nos informations complètes sur la protection des données qui s’appliquent par ailleurs.

Les sites Internet www.facebook.com et www.instagram.com ainsi que les services présentés sur ce site sont proposés par Facebook Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande. Il ne peut pas être exclu que Facebook enregistre et traite de manière autonome les données téléchargées. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue de la collecte et l’utilisation ultérieure de ces données par Facebook. Vous trouverez des informations du prestataire tiers sur la protection des données sur le site Internet de Facebook et d’Instagram:

https://www.facebook.com/about/privacy

https://help.instagram.com/519522125107875

Il n’est pas exclu que Facebook transmette également vos données à la société mère de Facebook Ltd, la société Facebook Inc., dont le siège se situe aux États-Unis.

8. Limitations de responsabilité

8.1. L’organisateur décline toute responsabilité pour les données perdues ou non reçues, erronées ou différées ou qui n’ont pas pu être envoyées en raison d’erreurs techniques ou d’autres raisons indépendantes de sa volonté. Il en va de même pour les adresses incorrectes ou erronées fournies par le participant.

8.2. L’organisateur mettra tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de la promotion sur le plan technique. Il décline toute responsabilité pour les services non disponibles, les défaillances du système, les défaillances logicielles, les retards ou autres problèmes qui empêchent de participer à la promotion ou d’accéder au site web. L’organisateur prendra immédiatement toutes les mesures nécessaires pour que l’erreur soit identifiée et que le problème soit résolu dans les plus brefs délais.

8.3. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’attaque du site web ou du serveur exploitant le site web par le biais de ce que l’on appelle l’injection SQL. Si le site web ou les serveurs du site ont été suspendus par des cyberattaques entraînant des notifications erronées chez les participants, l’organisateur ne peut en être tenu responsable.

8.4. Si un participant ferme la fenêtre du navigateur pendant la saisie des données ou si la connexion aux serveurs du site/au réseau (quelle qu’en soit la raison) est interrompue, l’organisateur ne peut être tenu responsable de toute perte de données.

8.5. Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisateur, la promotion ne peut pas se dérouler correctement, l’organisateur se réserve le droit d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre tout ou partie de la promotion à tout moment et sans préavis.

9. Garantie

Sauf en cas de dol et/ou de tromperie, l’organisateur n’assume aucune garantie pour les gains présentant des défauts.

10. Autres

10.1. L’organisateur se réserve le droit d’exiger des participants une preuve de leur âge et une preuve de leur identité sur présentation des justificatifs appropriés.

10.2. En donnant leur accord en cochant la case correspondante et en participant à ce jeu-concours, tous les participants se soumettent aux présentes conditions de participation.

10.3. Le jeu-concours n’est pas lié à Facebook et Instagram et n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook. Facebook ou Instagram ne sont responsables d’aucun des contenus publiés dans le cadre de cette promotion.

Le destinataire des informations fournies par le participant n’est pas Facebook ou Instagram, mais Mondelez Schweiz. Mondelez Schweiz libère Facebook ou Instagram de toute prétention légitime de tiers en rapport avec ce jeu-concours. Toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant la promotion ne doit pas être adressé à Facebook ou Instagram, mais à Mondelez Schweiz à l’adresse verbraucherservice@mdlz.com

10.4. Les présentes conditions de participation ainsi que tout litige découlant de l’interprétation, de l’application ou du non-respect des présentes dispositions ou du jeu-concours sont régis par le droit de la Suisse, dans la mesure où la loi l’autorise.

10.5. Tout recours juridique est exclu.